jeudi 15 mai 2014

SOS Cheveux - Rendre le lissage plus joli, plus longtemps.




Premières impressions sur le "7 DAY HEAT ACTIVATED TREATMENT Keratine Smooth" de TRESémme


Ce produit est une sorte de sérum qui est censé être activé par la chaleur. Il fait parti de la gamme Keratine Smooth de la marque TRESémme. 
Avant de lire cet article, je dois vous expliquer la nature de mes cheveux. Mes cheveux sont naturellement très bouclés, voire même frisés dû à mes origines. Je les lisse depuis maintenant plus de 3 ans, donc ils sont forcément assez abîmés à cause de la chaleur. Du coup, plus les lissages passent, et moins mes cheveux sont souples et soyeux. 

J'ai vu ce produit présenté par la YouTubeuse anglaise Zoella, sur la chaine All Things Hair - UK. Si vous connaissez Zoella, vous devez savoir qu'elle n'a pas du tout les mêmes cheveux que moi. Mais la description du produit avait l'air assez révolutionnaire. J'ai donc été sur le site de TRESémme, qui le décrit comme :

"Ce produit activé par la chaleur, qui fait parti de la gamme 7 DAY KERATIN SMOOTH SYSTEM, fonctionne avec la chaleur de votre lisseur pour transformé vos cheveux indisciplinés en cheveux soyeux comme si vous sortiez de chez le coiffeur, qui durent pendant une semaine. Vous pouvez facilement créer votre style tous le sjours avec des cheveux sans frisottis et plus faciles à gérer."
Et ni une ni deux, je l'ai commandé. 

La marque TRESémme n'est pas vendu en France (de ce que je sais), et donc je l'ai commandé sur Amazon UK. Le sérum m'a coûté 5£83, et j'ai également achété le masque de la même gamme pour 2£29 (les deux produits étaient en promo, mais ils ne coûtent pas beaucoup plus chers en tarif normal). 

Passons à la première impression ! 

Le sérum se présente dans une boite comme celle ci, sur laquelle se trouve les instructions. 





















Le produit en lui même se présente comme ceci.






















Sous la douche j'ai d'abord utilisé mon shampoing et mon après shampoing habituels (même s'il est préconisé d'utiliser les shampoings de la même gamme, je n'avais pas envie car j'aime les miens haha).

Puis j'ai utilisé le masue de cette gamme. Il rend les cheveux très doux.





Passons au sérum en lui même. L'application du sérum est très étrange, puisqu'on a l'habitude de mettre une a deux pompes de produit pour toute la tête. Ici, il faut séparer les cheveux et mettre entre 8 et 10 pompes de produits sur la tête (plus ou moins, selon la longueur et l'épaisseur de nos cheveux). 
Puis on sèche les cheveux au sèche-cheveux, avant des les lisser. C'est là que le produit s'active.

Pendant le lissage, il faut passer environ 2/3 fois par mèche pour bien activer le produit. Si vous avez l'habitude de ne passer qu'une fois, ça vous prendra un peu plus de temps, mais pour moi qui passe toujours plusieurs fois, aucun problème. 

Après le lissage, les cheveux sont vraiment souples, vraiment soyeux et on a aucune impression d'avoir du produit dans les cheveux (j'avais peur de ça puisqu'on sature les cheveux de produit avant de les sécher). 
Ce produit est censé résister à 4 shampoings ou pendant une semaine selon la fréquence de vos lavages. 
Je n'ai pas encore lavé mes cheveux donc je ne peux pas vous dire. 

Ce produit est pour moi assez révolutionnaire puisqu'il est censé résisté aux lavages ET qu'il est activé par la chaleur de mon lisseur. Ce n'est plus du soin, c'est de la science à ce niveau là haha.

Je sens par contre une réelle différence, mes cheveux sont extra doux, soyeux, et sans frisottis partout. Youpi!

Pendant l'application 

Après le lissage

Est ce que quelqu'un serait intéressé par une revue en détail une fois que j'aurais utilisé le produit plus d'une fois ? Dites le moi en commentaire! 

Cet article fait 3km, j'en suis désolée mais je voulais bien vous expliquer!
Cet article n'est absolument pas sponsorisé par TRESémme, c'est mon avis personnel et j'ai acheté les produits avec mes sou-sous. 


XO, Ana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire